DES VÉHICULES PLUS SAINS EN 3 MINUTES : 
Sans produits chimiques polluants, Sans contact et Efficace à 360° 
Validation scientifique par un laboratoire d'analyse bactériologique
suivant la norme NF EN 13697 « Antiseptique et Désinfectants Chimiques »

validation.png
image uv site.jpg
Image uv 1.jpg

POURQUOI ?

La pandémie de la Covid-19 a mis en évidence les risques de contamination dans les moyens de transport. Ce coronavirus représente une contamination supplémentaire pour les habitacles des véhicules qui sont des environnements chauds et humides et donc naturellement des « nids à microbes ».
Une étude de 2011 de l'Université Queen Mary de Londres a montré que les sièges arrières d'une voiture pouvaient contenir plus de 700 bactéries/cm², soit 8 fois plus que les sièges des toilettes. 

LES ULTRAVIOLETS

Pour désinfecter votre véhicule nous utilisons de la lumière ultraviolette germicide qui détruit rapidement l’ADN des bactéries, virus et coronavirus comme le Sars-CoV-2 (Covid-19).
Les ultraviolets de type C (UV-C) sont utilisés depuis 1940 la désinfection des salles d’opération, d’équipements médicaux, de l’eau ou encore de certains produits de consommation.

Notre système de désinfection a été qualifié par un laboratoire spécialisé suivant le norme NF EN 13697 "Antiseptique et Désinfectants Chimiques" avec une efficacité allant jusqu'à 99,9998% (log 5,9) de réduction des micro-organismes.
En toute
transparence, le rapport complet est à votre disposition.

FONCTIONNEMENT

Une désinfection en 3 minutes avec UVmobi on-demand
1- Vous baissez les 4 vitres de votre véhicule, prêt à être désinfecté,
2- Depuis l’extérieur du véhicule, l'opérateur installe 4 supports de lampes à ultraviolets à l’intérieur du véhicule (une par fenêtre),
3- L’opérateur allume les 4 lampes depuis un boitier pour un cycle de désinfection de 3 minutes,
4- Au bout de 3 mn les lampes s'éteignent automatiquement, l’opérateur retire les 4 supports de lampes à ultraviolets et peut passer au véhicule suivant.

5- Le conducteur peut reprendre immédiatement son véhicule, pas de temps d'attente.

Il faut à l'opérateur environ 30 secondes pour installer le matériel et le retirer pour passer au véhicule suivant.

DES RISQUES ?

Non ! Utilisés par des professionnels, les ultraviolets virucides ne présentent pas de danger.
Les rayonnements sont totalement arrêtés par la carrosserie du véhicule, les pares-brises et tous les matériaux même fins comme une feuille de papier.
Nous avons un protocole d'utilisation très simple qui implique que personne ne reste à moins de 4 mètres en face des vitres ouvertes du véhicule quand elle est en cours de désinfection. Devant ou derrière le véhicule, même collé au pare-brise vous n'avez aucune lumière ultraviolette.

Les garnissages des véhicules ne craignent rien non plus. Nos tests de vieillissement rapide - puis analyse colorimétrique par un laboratoire spécialisé dans les matériaux - ont montré qu'il faudrait plus de 1000 désinfections consécutives pour commencer à voir un léger changement de couleur de certains matériaux plastiques non traités anti-UV.

image uv 5.jpg
image uv site 2.jpg
image uv 6.jpg
DSC08837.jpg
DSC08812.jpg
DSC08818.jpg
DSC08794.jpg

ON PARLE D'UVMOBI